Chez DeepSight, la/le gestionnaire du marketing digital devra:
Optimiser et gérer les campagnes de référencement (SEO) de DeepSight.
Créer un calendrier de contenu pour les médias sociaux pour nos différentes plateformes (LinkedIn, site web, Facebook, IG, etc.)
Gérer et optimiser notre Infolettre mensuelle
Trouver des moyens de générer des liens-retour («back-links») vers notre site web (médias, RP, magazines manufacturier, etc.).
Analyser nos campagnes de référencement au moyen d'indicateurs clés de performance (Google Analytics et médias sociaux).
Optimiser les pages et le contenu de notre site web avec une stratégie centrée sur le client.
Maximiser la valeur des mots-clés dans notre contenu éditorial sur toutes nos plateformes (site web, LinkedIn, Facebook, IG, etc.).
Développer notre image de marque en ligne : visuels, designs, icônes, etc.
Aider au développement des opérations de relations publiques: influenceurs, spots télévisés, magazines spécialisés, conférences, etc.
Toute autre tâche connexe permettant de générer des prospects qualifiés.
N’hésite pas à appliquer si tu possèdes:
Un baccalauréat dans un domaine connexe ou une expérience professionnelle équivalente : marketing, communication, relations publiques, gestion des technologies commerciales, etc.
1 à 5 ans d'expérience en marketing numérique: en agence, pour des produits SaaS et/ou secteur industriel B2B.
De l’expérience en création de contenu et de calendriers éditoriaux sur plusieurs plateformes en ligne.
Une maîtrise de logiciels de design web: Wordpress, Suite Adobe, etc.
Une bonne connaissance de la planification et de l'optimisation stratégique du référencement (SEO)
Un état d'esprit structuré et analytique qui te permettra de comprendre les parcours clients ainsi que leurs besoins.
Des compétences en matière de création de contenu, d'édition, de rédaction promotionnelle et de contenu visuel.
La capacité de communiquer (par écrit et à l’oral) en français et en anglais en ciblant différents types de personas.
Une autonomie, de la persévérance et une polyvalence sans pareil qui te permet de promouvoir l’adoption d’une technologie de rupture
Une compréhension du fonctionnement des logiciels de réalité augmentée
Une capacité d'adaptation et de polyvalence en fonction des différentes tâches à accomplir.
Expérience antérieure dans la génération de prospects qualifiés dans un environnement B2B/SaaS ** Un atout